.
.

Letendard.net

.

COUPE DU MAIRE PIERRE YANOGO : POUR L’UTILE ET L’AGRÉABLE


La jeunesse de l’arrondissement 2 de Ouagadougou vient de bénéficier d’un cadre de compétition sportive. Il s’agit de la coupe du maire dudit arrondissement, dont le lancement a eu lieu le Samedi 12 Octobre 2019 sur le terrain de l’école Gounghin Nord.

le maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, monsieur Pierre Yanogo.

 Autorités politiques, religieuses et coutumières, regroupements de jeunes, ils ont été nombreux ce Samedi 12 Octobre à prendre activement part au lancement de la coupe du maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, monsieur Pierre Yanogo. Pour cette bataille du ballon rond, ce sont les cadets qui sont invités à rivaliser de talents tout au long du tournoi, prévu pour plusieurs mois. Selon le comité d’organisation patronné par El Adj. Mohamed Tapsoba, par ailleurs délégué du secteur 7 de Ouagadougou, cette compétition s’inscrit dans le vaste programme du président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré.

El Adj. Mohamed Tapsoba,  délégué du secteur 7 de Ouagadougou,

Ce programme, dit-il, indexe le sport comme un facteur de rassemblement, de cohésion sociale et de loisir. Mieux, dans un contexte d’insécurité, il est temps d’expérimenter l’esprit de solidarité et d’union sacrée, afin de contrer l’avancée du terrorisme. Quant au maire Pierre Yanogo, promoteur de la compétition, cette coupe va servir d’occasion pour sensibiliser les populations à aider les FDS dans leurs inlassables combats contre les forces du mal. Aussi, il est prévu des temps de sensibilisation lors des rencontres : dénoncer des comportements suspects autour de nous, adopter des réflexes de collaboration avec les FDS, et recueillir un minimum d’informations à toute personne qui viendrait loger près de chez nous. Autant de méthodes simples, mais efficaces en ces temps d’insécurité. La coupe va alors marier l’utile à l’agréable. En match d’ouverture, le secteur 7 a gagné contre le secteur 8, par 2 à 0. En rappel, ce n’est pas la première fois que Pierre Yanogo organise des manifestations de grandes envergures. Arrivé à la tête de l’arrondissement en Juin 2016, ce jeune avocat du barreau Burkinabè, assez discret et efficace, a déjà patronné de grands tournois,comme celui de 2018. Aujourd’hui, il rebelote avec les petites catégories, en football, tout en ajoutant  des séances de sensibilisation, des prises de parole publiques contre le terrorisme, le plus grand drame que notre pays traverse actuellement.

les équipes en compétition

                                                                 O.Badin

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *