.
.

Letendard.net

.

Les autocollants de Chéguevara, Sankara et Kadhafi rivalisent d’acheteurs à Ouagadougou


Les autocollants de Chéguevara, Sankara et Kadhafi rivalisent d’acheteurs à Ouagadougou

Ils sont nombreux ces leaders africains qui continuent à marquer les Africains et les Burkinabè. Patrice Lumumba, Kwamé N’Nkrumah, Gamal Abdel Nasser, Thomas Sankara, Mouammar El Kadhafi, pour ne citer que ceux-là. Parce que proche des Africains, le leader maxima Fidel Castro et Chéguevara viennent s’ajouter à cette courte liste.

A Ouagadougou par exemple, lors que vous vous promenez dans la ville, vous rencontrerez des vendeurs d’autocollants de certains de ces leaders. Leurs posters rivalisent même de partisans voir  d’admirateurs.

Un jeune vendeur de posters, d’environ 18 ans que nous avons rencontré le 24 juillet dernier dans le quartier Songnaaba à Ouagadougou, fait la classification suivante des ces leaders à partir du nombre d’autocollants vendus par jour. Les autocollants qui s’achètent le plus sont ceux du Che Guevara, suivis de ceux de Thomas Sankara et de Mouammar El Kadhafi. Le jeune vendeur  vend plus d’autocollants du Che, soit 1500 FCFA par jour bien qu’il ne s’y approvisionne pas beaucoup. Viennent ensuite les posters collants de Thomas Sankara dont il vend environ 2500 FCFA, soit 25 autocollants par jour. Suivent après ceux de Kadhafi dont il peut vendre pour 500, soit 5 autocollants par jour. Le prix d’un autocollant est de 100 FCFA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *