.
.

Letendard.net

.


Le monsieur que nous avons rencontré est de Nabitenga. Il contribue a sa manière au développement de son pays a travers ses actes et nous vous laissons lire l’entretien qui a bien voulu nous accorder. C’était le 24 janvier 2019 dans sa ferme.

Je m’appelle Issouf  Sedgo, responsable de la ferme Pengd Wendé situé au secteur 35 arrondissement 8 dans le quartier Nabitenga

C’est par la passion  de l’élevage des animaux que j’ai ouvert cette ferme. j’ai commencé d’abord dans mon domicile a noncin ensuite dans mon village qui est devenu un secteur de Ouagadougou . J’ai donc aménagé la bas car je voulais beaucoup d’espace.  Cela fait bientôt une année que la ferme est ouverte.  A la ferme Pengd  Wendé on y trouve des porc et piques, des lapins géants, des différentes sortes de poules telles que les brama, des pintades, des autruches des oies, des races de pintades, il ya vraiment une diversité d’espèces.

 

Issouf Sedgo

Au début les visites étaient libres mais à un certain moment, nous nous sommes organisés.  On recevait de la visite des élèves des établissements qui sont aux alentours qui venaient sans cesse. C’est ainsi que nous avons décidé qu’ils viennent désormais avec leur encadreur et en groupe pour être mieux guidés. Si ce sont des adultes les employés vont les guidés.la visite de notre ferme est entièrement gratuite.

Par rapport à ma distinction, j’ai été honoré par la fédération internationale  universelle pour le prix d’ambassadeur de la paix. En réalité j’étais vraiment très surpris.

J’ai reçu un appel anonyme, la personne s’est présenté et m’a demandé si c’est bien moi Monsieur Issouf Sedgo, j’ai répondu par oui et la personne m’a dis de venir a son bureau. Elle ma indiqué le lieu. Quand je suis arrivé ils m’ont dis que c’était pour me décorer pour le titre de l’ambassadeur de la paix. Je demandé  à savoir pourquoi le choix s’est porté sur moi ? On me dit que c’est confidentiel et c’est après des enquêtes que j’ai été choisi et que c’est un secret professionnel et que je mérite.

Modestement ce qui peut expliquer peut être ce mérite c’est le fait que dans mon quartier ;je fais de mon mieux pour rassembler et non pas diviser. A tout moment j’essaie d’arranger. Je pense que c’est ce qui peut être un indice.

Par rapport a la situation actuelle de notre pays, je déplore vraiment ce qui se passe. Mais je pense que, si les gens se comportaient en paix les uns les autres, on pouvait éviter  ce qui nous  arrive. C’est  certainement a cause du comportement des uns et des autres. Si dans un pays on traite des gens comme des étrangers, ca ne va pas. S’il y’avait le respect mutuel certaines choses n’allaient pas arriver.

Il faut aussi que la justice soit impartiale. Mettre les  burkinabè sur le même pied d’égalité

Pour  le choix du premier ministre j’ai apprécié, vu la situation actuelle.je souhaite que cette nomination apporte la paix. Je le souhaite bon vent.

Comme tout travail ; les problèmes de la gestion de la firme ne manque pas. Au temps opportun on en parlera. Les oiseaux que j’ai acheté sont venu de Ouaga 2000 et j’ai intérêt a assurer la propriété des lieux.  la ferme contribue un temps soit peu au développement de ce pays.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *