.
.

Letendard.net

.

Enseignement franco arabe du Cheick Sorø Adama : 52 ans au service de l’islam


                              Enseignement franco arabe du Cheick Sorø Adama

                                          52 ans au service de l’islam

Le 6 janvier 2019, le guide spirituel, Cheick Adama Sorø a organisé une cérémonie de fin d’interprétation du saint coran à son domicile à Ouagadougou,  au secteur 14 dans le quartier noncin.

C’était en présence de responsable religieux et de nombreux fideles musulmans venus des quatre coins des différents secteurs de Ouagadougou pour être témoin de l’événement.

La cérémonie de tapsir est une cérémonie annuelle organisée depuis 1966. C’est une manifestation très importante pacque le musulman est appelé a maximiser son attachement avec le saint coran pendant le mois de ramadan. Selon les textes islamiques le coran a été révélé au cours de ce mois. C’est la raison pour laquelle on organise  chaque fois la cérémonie de tapsir pendant ses périodes.

C’est une occasion pour le Cheick Sorø Adama, guide spirituel  de pouvoir revenir sur certains principes fondamentaux de la religion musulmane à savoir les leçons qu’on peut tirer des versets coraniques ainsi que les récits du passé des peuples.

Selon Amadé Sorø, président du comité d’organisation, «Cela fait bientôt 53 ans que le Cheick Adama  Sorø organise cette cérémonie d’interprétation du saint coran en langue nationale moré « tapsir ». Tout musulman  doit pouvoir lire et assimiler les grands principes énoncés dans le saint coran. Cette cérémonie qui est organisée tout le mois de ramadan connaît donc son couronnement aujourd’hui. C’est  également une occasion pour le Cheick de magnifier le coran et de montrer aux yeux du monde que l’islam est une religion qui prône la paix, qui est venu pour le salut de l’humanité, une religion qui encourage l’homme à s’adonner à toutes les activités nobles qui soutiennent cette œuvre. C’est l’ensemble de ses données qui sont magnifié à l’ occasion de ce tapsir. C’est aussi l’occasion pour le Cheick d’initier aux apprenants toutes les connaissances islamiques. Vous ne pouvez pas avoir cette connaissance islamique  sans que cela ne soit donné par un cheik

 

El hadj Soro Adama initiateur de l’interprétation du saint coran

  Beaucoup de personnes ont bénéficié de l’enseignement coraniques et des sciences coraniques qui permettent à l’apprenant de connaitre le saint coran ». il ajoute en terminant que le coran est composé de trois parties.une parties qui concerne les messagers, les injonctions et une autre partie  les législations islamiques. C’est l’occasion pour le musulman de choisir ce temps de ramadan pour ces genres de prêches et de prédications. C ‘est une occasion pour le cheik de revenir sur les principes que l’islam est une religion de paix et non de guerre »

L’acte islamique qu’est le tapsir est aussi une pause pour remercier Dieu pour la grâce qui a été faite.

Pour El Hadj Sorø Adama ; il remercie Dieu pour cette occasion qui lui a été offerte pour organiser la cérémonie de ce soir. « Tout d’abord, Je remercie toute la presse ici présente pour leur accompagnement. Grace à vous le monde entier est informé de toutes les cérémonies de l’interprétation du saint coran que nous organisons depuis des années. Je souhaite que toutes les personnes qui sont venus assister soient bénies. Je formule également des bénédictions et la paix dans l’ensemble de notre pays. Cultivons l’amour des uns et des autres. N’aimons pas quelqu’un pour ses œuvres mais à cause de Dieu. Nous sommes heureux de ce que nous faisons. Le travail a duré et nous avons eu beaucoup d’apprenants. Nous avons toutes les couches sociales qui viennent apprendre et nous nous réjouissons » par ailleurs il demande aux apprenants d’être patients dans leurs apprentissages et souhaitons un bon ramadan a tout le monde

Ce fut l’occasion également d’octroyer des diplômes a ceux qui on manifester la volonté d’entreprendre la lecture du saint coran et des attestations de reconnaissance a ceux qui soutiennent l’œuvre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *