.
.

Letendard.net

.

10 Choses incroyables que la marche fait à votre corps


10 Choses incroyables que la marche fait à votre corps

Nous connaissons tous les vertus de la marche pour la santé de manière générale… Mais cette activité physique possède d’autres bienfaits, plus méconnus. Après avoir lu cet article, vous allez réaliser que la marche est un moyen très simple de rester en bonne santé. Voici tous les bénéfices que vous pouvez en tirer.

Voici les bienfaits santé de la marche que tout le monde devrait connaître

Le fait de marcher seulement 45 à 60 minutes tous les jours permet de prévenir la maladie d’Alzheimer, d’augmenter le tonus musculaire, de faire baisser la pression artérielle, de favoriser une bonne santé du côlon, de réguler l’humeur, de prévenir les glaucomes, d’éviter la prise de poids, de renforcer les os, de réguler et traiter le diabète, de préserver la santé des poumons…

  1. Marcher pour réduire le risque de maladie d’Alzheimer

La marche est très bénéfique pour la santé cérébrale et la santé mentale de manière générale. Selon ArthritisFoundation, le fait de marcher réduit le risque de maladie d’Alzheimer. En effet, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Virginie démontre que des hommes âgés entre 71 et 93 ans qui marchaient moins d’un demi-kilomètre par jour avaient un risque plus accru de développer la maladie d’Alzheimer que ceux qui marchaient trois kilomètres par jour.

  1. La marche tonifie les muscles

Marcher tonifie les muscles des jambes, des fessiers et des mollets (muscles ischio-jambiers). Pour une meilleure efficacité, faites attention à votre posture pendant que vous marchez (serrez les abdominaux et les fessiers pour une meilleure tonicité).

  1. La marche améliore la santé cardiovasculaire et diminue la pression artérielle.

De manière générale, la marche améliore la santé cardiaque et a un effet positif sur la pression artérielle. L’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales conseille de pratiquer la marche quotidiennement pour prévenir les risques cardiovasculaires et l’hypertension artérielle.

  1. Marcher favorise la bonne santé du côlon 

Sarah Sarna, une experte « lifestyle » affirme que la marche diminue le risque de cancer du côlon de 31% chez la femme. Marcher 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour améliore les fonctions digestives et favorise la régularité des selles.

  1. La marche améliore l’humeur 

Si vous vous sentez envahi par une humeur morose (dépressive), la meilleure chose à faire est d’aller marcher. En effet, une étude parue dans Journal of PsychiatricResearch a démontré que les gens qui marchaient au moins 30 minutes cinq fois par semaine amélioraient significativement leur humeur et réduisaient leurs symptômes dépressifs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *